Ça va marcher les fesses serrées au Pq

marois11.jpgLa châtelaine n’aime pas la dissension et elle s’assurera donc de museler quiconque ne pense pas comme elle dans son parti. J’ai l’impression que le parti lui-même en est rendu à ce contrôle parce qu’il veut éviter que sa fraction de communistes du SPQ-Libre ne le détruise sur la place publique.

« Dans un parti, tu acceptes que parfois tu gagnes, parfois tu perds. Quand le chef parle, tu suis. Les gens ou les groupes qui sont plus préoccupés par leur message personnel ou leur visibilité personnelle vont devoir faire un choix : rentrer dans le rang ou s’en aller. »

Heil Hitler! Suivez le chef et fermez-là! Même s’il est bon de se débarasser de la gogauche et des maudits syndicaleux, la byzantine bizarre dans son île impose de plus en plus son style autoritaire et centralisateur au parti.

Grand bien lui fasse! Pendant ce temps, l’ADQ va continuer à travailler pour le pouvoir tout en respectant les gens et en ayant un style de gestion beaucoup plus ouvert aux nouvelles idées et aux divergences.

Ça fait 30 ans que le vieux disque péquiste saute et qu’on essaye d’imposer une ligne de parti à tout le monde. Va-t-on réussir cette fois? La vérité, c’est qu’on s’en fout puisque ce tiers parti va probablement disparaître lors des prochaines élections!

15 réponses à Ça va marcher les fesses serrées au Pq

  1. daige dit :

    Crois ou meurs…
    Et on entend aujourd’hui à la télé André Caillé et d’autres souverainistes dire que la souveraineté est démodée…
    Louise Arel les traite de "has-been"…

    Faut croire que leur opinion est seulement bonne quand ils marchent avec le PQ!

    David Grégoire
    http://www.david-gregoire.com

  2. V dit :

    L’ADQ n’a pas de leçon à donner, avec ses petites méthodes dignes d’une fédération étudiante pour éliminer les propositions de la base.

  3. Héhé, c’est franchement amusant venant d’un adéquiste qui écrit que Pauline musèlerait son monde pendant que ceci qui se passe chez vous :

    http://www.cyberpresse.ca/article/20071002/CPOPINIONS05/710020413/6730/CPACTUALITES

  4. vic dit :

    C’est triste à dire, mais V et la péquiste ont raison… cette méthode de faire, c’est celle des vieux partis. Dommage que l’ADQ ait versé dans cette niaiserie… surtout un jeune de l’ADQ…

  5. daige dit :

    Vous ne coyez pas que c’est plutôt le PQ qui joue à l’enfant?? (lire http://www.cheznouscestpaspauline.com/editoriaux-sur-pauline-marois/crois-ou-meurs-au-pq.html )

    On musèle nos députés, on traîte nos anciens appuis d'"has-been"… il me semble que c’est bien enfantin!

  6. martinadq dit :

    Selon les péquiste, convaincre du monde c’est mauvais. Avec cette attitude qui semble généralisé, il n’est pas étonnant que le parti est sursaturé d’un complexe d’inférioité aujourdhui.

  7. Hihi, c’est tout de même nous qui avons le plus grand nombre de nouvelles cartes de membre (et de renouvellements) par année. Faut croire que nous sommes une maudite gang de complexés!

    Et pour ce qui est de museler nos députés, là, cher daige, vous allez sur un terrain bien trop glissant pour les adéquistes. Avez-vous déjà oublié que le plus gros de la dernière campagne de l’ADQ tournait autour du fait que Mario faisait tout pour cacher ses députés? Tenez-vous vraiment à ce que je vous refile quelques articles contenant des déclarations de députés adéquistes qui disaient ne pas avoir le droit de parler aux journalistes?

  8. Manx dit :

    Il y a une ignorance et une agressivité sur ce blogue qui me dépassent.

    C’est pas bon pour le karma et la bannière n’est pas Feng Shui ^^.

    L’ADQ est LE parti à la ligne unique. Un blogueur assez connu a d’ailleurs été candidat à l’ADQ en 1998 et aurait perdu cette place en "sortant" de la ligne de Mario Dumont (pas la ligne de parti, la ligne de Mario Dumont). Le PQ est un parti qui a toujours été pluraliste et auquel on reproche cette pluralité de plus en plus. Il est normal que Pauline essaie d’y donner un minimum de droiture.

  9. Jean Marleau dit :

    Avant de condamner le PQ, tu devrais peut-être regarder ce qui se fait à l’ADQ:

    Le Soleil
    Actualités, mardi, 13 mars 2007, p. 3

    Dumont musèle ses candidats

    Lavoie, Gilbert

    «Soucieux de ne pas se retrouver avec une autre déclaration embarrassante de ses candidats, le chef adéquiste Mario Dumont leur a donné l’ordre de rapporter à l’organisation centrale, à Montréal, toute demande d’entrevue»

  10. elodiegmartin dit :

    La gogauche et les péquistes communistes ont en commun de toujours voir chez l’autre les défauts qu’ils ne peuvent accepter dans leur propre camp. Votre Pq fleurte avec des idées racistes depuis des décennies et est totalitairement contrôlé par une clique de syndicaleux pleins de cash et vivant dans le luxe et imposant le même disque qui saute depuis 30 ans.

  11. Jean Marleau dit :

    Tu es difficile à suivre Élodie. C’est toi qui écris un commentaire pour dire que Pauline Marois veut museler des gens dans son parti… et après tu dis que ce sont les péquistes communistes qui voient toujours chez l’autre les défauts qu’ils ne peuvent accepter dans leur propre camp.

    On dirait bien que le chapeau te fait mieux qu’à quiconque. Parce que c’est toi qui a dénoncé le PQ pour supposément avoir fait ce que l’ADQ fait couramment.

    Et en matière de personne qui ne fait que chercher des défauts chez les autres, je pense qu’encore là tu es plutôt mal placée pour parler…

    Et en parlant d’idée racistes…ce n’est pas le PQ qui s’est fait élire avec des élans xénophobes. Et comment oublier ces propos édifiant de l’ADQ lors de la dernière campagne électorale: «Gilles Gagnon, candidat de l’ADQ dans Abitibi-Est, accuse des «Juifs américains et européens» de faire «des guerres pour replacer leur économie au lieu de répartir la richesse équitablement».

  12. romeo dit :

    Un parti politique écarte tout ce qui veut aller à contresens de la machine. C’est l;a tare des partis politiques, tu marches avec la gang où t"écrase.

    Pas surprenant que les gens font de moins en moinds confiance aux partis…

    Regardez bien Pauline la Châtelaine rendre vert pâle la position du PQ en environnement car le mari, ce cher Claude, associé au B’nit brait, à des intérêt dans des entreprises énergétiques en Alberta…

  13. [...] beau coup pour la démocratie au Québec.  Comme au PQ, “Heil [...]

  14. Jean-Luc Proulx dit :

    C’est drôle que tu parles comme ça du PQ, Élodie, car la seule personne qui occupe l’avant-scène à l’ADQ, c’est Mario Dumont, suivi ensuite de Gilles Taillon et de Sébastien Proulx. Les autres, on ne les voit jamais.

    C’est drôle aussi que tu dénigres les indépendantistes, alors que Mario est également indépendantiste. À la manière de Maurice Duplessis, à la manière de Robert Bourassa, en faisant semblant de pas l’être, mais que peut-être qu’on pourrait demander tel ou tel pouvoir à Ottawa, etc., etc.

    Ton chef devrait plutôt s’inspirer de Nicolas Sarkozy comme l’a déjà suggéré Stéphane Laporte: http://www.cyberpresse.ca/article/20070830/CPBLOGUES08/70830081

    Et pour ta gouverne, il n’y a pas que des gauchistes qui croient en l’indépendance du Québec. Je suis moi-même un indépendantiste et je suis de droite sur l’échiquier politique, alors apprends à nuancer tes propos.

  15. Abdul-Rahim dit :

    Oui, la culte de personnalité de Mme. Marois est très troublant. La démagoguerie de ce genre est mal pour le politique québécois, comme les gens oublient que ils avaient leur propres idées et opinions et doivent les subir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: