Le Bloc et ses partisans

marois.jpg

Le Bloc a des partisans hors-Québec! Hé oui! Des Canadiens pure laine qui seraient prêt à voter pour le parti des séparatistes. C’est dire à quel point le mouvement est mort, enterré, putrifié, composté.

La vraie nouvelle, ce n’est pas tant de savoir qu’il y a des Canadiens assez épais pour voter pour ce parti, mais qu’il y a des Québécois qui le sont aussi! Faut dire, quand on est appuyé par un parti de communistes péquistes dirigés tantôt par une tapette tantôt par une Châtelaine à la toilette en or massif, y a de quoi être mêlés et avoir des araignées au plafond!

About these ads

11 réponses à Le Bloc et ses partisans

  1. Guillaume dit :

    ok la tu tombe dans l’homophobie, tu es vraiment rendu dans le fond du barri, j’avais encore un peu de respect pour toi mais la tu vas trop loin, à t’écouter parler, tout ceux qui votes autres chose que ADQ sont des epais, la proportion des québécois qui vote pour l’ADQ est d’environ 20%, vue que le taux de participation au élection est en general entre 75% et 80%…

    Alors je te conseil te réfléchir avant de sortir de tel connerie, que tu sois gay, riche ou pauvre… rien ne te limite tu as le droit de tenter ta chance autant qu’un autre et sa ne fait pas de toi une personne inferrieur.

    Ton discourt me fait pensé aux parole d’un certaine petit homme arrivé au pouvoir de l’allemagne à la fin des année 1930…

  2. Ernesto dit :

    Résumons: anti-pauvres, homophobe, impérialiste et colonialiste, en plus d’être clairement réactionnaire. Bon, ben y paraît que ça existe au Québec. Il manque pas grand chose pour que l’on puisse parler de fascisme. C’est vraiment une joke ce blogue là. Vas-y la grande, tu montres le vrai visage d’une certaine droite économique et surtout sociale…

    Au fait, je te signale qu’il te manque encore des position anti-femmes et anti-immigrants si tu veux scorer plus de points dans le droitomètre…

  3. Jean-Luc Proulx dit :

    Il y a des élans d’homophobie et de misogynie dans ta phrase: «Faut dire, quand on est appuyé par un parti de communistes péquistes dirigés tantôt par une tapette tantôt par une Châtelaine à la toilette en or massif, y a de quoi être mêlés et avoir des araignées au plafond!».

    Décidemment, plus je te lis, plus je trouve que tu es plus une nuisance à l’ADQ qu’un avantage.

    Tu as le droit d’être en accord ou en désaccord avec les idées d’un parti et de son chef sans tomber dans l’insulte en lien avec son sexe, sa race ou son orientation sexuelle.

    Ex: lorsque je disais que Boisclair était rien d’autre qu’un pico sans contenu, je me basais sur son manque d’idées nouvelles pour faire avancer la société, ses faiblesses (coke, volte-faces, facile à piéger), ses piètres qualités de leader et son manque de crédibilité.

    Jamais je ne l’ai attaqué sur son orientation sexuelle.

    Avant d’être qui que ce soit, je suis d’abord et avant tout un citoyen. Mais, je suis également un patriote québécois et un révolutionnaire indépendantiste de la droite laïque, anti-religion, anti-syndicaliste, pro-consommateurs, pro-travail, pro-capital, pro-investissement privé, pro-entrepreneurship, pro-libre marché et pro-jeunes familles de la classe moyenne.

    Mais, je suis complètement estomaqué par tes propos. De nous deux, je suis carrément le plus à gauche.

  4. Abdul-Rahim dit :

    Malheureusement pour les supporteurs dans le ROC, le Bloc fait rien plus pour achever l’indépendance. Ils préfèrent gémir et critiquer et sont vraiment juste un autre parti d’opposition, donc ils sont mêmes que les autres partis fédéraux.

  5. Guillaume dit :

    le bloque poura pas faire l’indépendence si les québécois sont truc caves pour vouloir rester dans le Canada…

  6. romeo dit :

    La valse hésitation à Duceppe , je vais à Québec, non je reste à Ottawa, a convainçu les québécois que le bloc est un ramassis de bloqueux pour 56 affaires.

    Tant en tant, c’est Kyoto, tant en tant c’est l’Afghanistan, tant en tant c’est le déséquilibre friscal, tant en tant c’est la reconnaissance de la nation québécoise, tant en tant c’est le registre des armes à feu, tant en tant il est trop coûteux, tant en tant5 il en faut un absolument alors il ne faut pas l’abolir, tant en tant c’est Gomery même si dans notre entourage y a des rapaces criminalisés déjà accusées de trafic d’influence et de pots-de-vins.

    Ouin, Duceppe , il est temps qu’il débarrase la place car il s’encroûte. Quand aux homophobes, il n’y en a pas beaucoup dans son comté de Laurier-Ste-Marie où le quartier gay règne en maître en élisant Ti-Gilles qui leur passe des lois sur les mariages du même sexe et bientôt sur les adoptions pour ces couples "normaux"… En tout cas, ils ont un curé tapette pour bénir tout ca…

  7. Julie dit :

    Heu, c’est quoi le rapport son orientation sexuelle avec la question de fond??? Tu tiens de propos homophobes!!!

  8. richard3 dit :

    Restons en dehors des insultes de tout acabit, et venons-en au fond du sujet, à savoir l’appui de certains canadiens hors-Québec au Bloc québécois. Peut-être que certains canadiens trouvent que quelques députés du Bloc semblent plus combatifs sur des questions qui les touchent particulièrement, voilà tout.

    J’ai souvent mentionné dans d’autres forums que les députés du Bloc ne font rien d’autres que de déchirer leur chemise devant les médias, de voyager "sur le bras de la princesse", et d’accumuler les années à Ottawa dans le but de se ramasser une pension à vie, versée sous la forme d’un beau chèque orné d’une feuille d’érable. En fait, depuis que les séparatistes sont dans le décor, autant à Québec qu’à Ottawa, les vraies questions sont balayées du revers de la main, surtout au Québec, et les vrais problèmes s’accumulent. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le Québec est l’un des états les plus pauvres parmi les 60 états américains et provinces canadiennes, en ce qui concerne entre autres la richesse des ménages.

    Tant que le Bloc sera sur la scène fédérale, il faudra dire adieu à toute forme de gouvernement majoritaire. Mais le point qui me fascine par dessus tout, est que tant de québécois mettent leur confiance dans un parti qui fait des promesses à chaque campagne électorale, mais qui, mathématiquement parlant, ne pourra jamais prendre le pouvoir. Un tel mouvement est compréhensible pour une élection ou deux (c’est ce que l’on appelle un "vote de protestation"), mais pas depuis presque 20 ans! C’est le cas de le dire; les québécois dorment vraiment aux gaz!

  9. ikinox dit :

    Peu-être que les québécois font toujours le vite de protestation depuis 20 ans. Mais maintenant il y un parti qui commense à se faire connaître au québec. Le NPD un parti qui contrairement au bloc peux tenir c,est promesse a condition que les québécois lâche le bloc et se tourne vers le npd.

    Mais bon nous sommes trop attacher à notre cher bloc qui commence à devenir un peu lourd a porte même pour un souverainiste comme moi.

  10. romeo dit :

    Le bloc n’a plus sa raison d’être.

    Les bloqueux disaient qu’on avait pas notre part des impôts et Harper a versé au printemps 2,3 millards de déséquilibre fiscal dont 350 millions au fond vert à Béchard.

    Les bloqueux disaient que nous n"étions pa s reconnu dans le ROC. Alors Harper fit voter presqu’à l’unanimité une motion reconnaissant la nation québécoise.

    Le bloc désarconné commenca à perdre des ténors comme Michel Gauthier et même Duceppe songea à abandonner le navire pour aller chef du PQOUI à Québec. Pas trop hardi, il reciula devant Pauline la Chatelaine de l’ile bizard…

    Les bloqueux ont rongé leur freins assez longtemps à Ottawa pour avoir chacun un beau gros chèque de pension avec dessus un chiffon rouge dans le coin…

    J’espère qu’ils ne feront pas comme Berbnard Landry qui a refusé 20 millions en voyant rouge. Mais le Zoo de Québec y a passé…

  11. Francois dit :

    être en alberta c’est sur que je financerai le blog et voudrait un référendum… si le oui passerait je pourrais crier Bon Debarras !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: