Le voile est anti-démocratique!

La décision d’Élection-Canada de permettre qu’une électrice voilée puisse voter est tout à fait aberrante.  L’exercice du droit de vote est à la base même de notre démocratie et cette démocratie ne peut s’exercer qu’à visage découvert.

 

Je ne suis pas surprise que la gogauche, qui a l’habitude de s’exprimer cachée derrière ses foulards CCCP et ses cagoules, considère cette simple exigence comme étant le fait de la démagogique et tentaculaire droite.

 

Je ne suis pas surprise non plus que ce soit les mêmes gens qui manifestaient avec les terroristes du Hezbollah et qui exigent le retrait de nos troupes d’Afghanistan.  Ils veulent maintenir le peuple afghan sous la botte des talibans, un régime sanguinaire où les droits n’existent pas, surtout quand vous êtes une femme.

 

Où est la Fédération des femmes quand on en a besoin?  Qu’attend Françoise David pour dénoncer l’asservissement par le voile des femmes, ici, au Canada?

 

Et c’est la droite qui se fait accuser de démagogie!  Je n’oserais jamais me présenter comme une démocrate en me promenant avec un t-shirt à l’effigie de Mao et je ne voterai jamais sous la contrainte d’une religion.  C’est pourquoi j’exige de mon gouvernement qu’il rappelle à l’ordre Élection-Canada dont la dérive est inacceptable!

 

(mise à jour)  Il semble bien que la FFQ, dont je cherche encore l’utilité et surtout la légitimité, mais c’est un autre débat, ait réagit à la décision d’Élection-Canada et qu’elle s’oppose au voile dans les bureaux de vote.

 

« C’est aussi l’avis de la Fédération des femmes du Québec dont la présidente Michèle Asselin s’est elle aussi montrée très étonnée de la décision d’Elections Canada.

“On n’est pas les spécialistes de la loi dans tous ses détails, mais la position de la FFQ est très, très claire. Elle l’était déjà lors de la campagne électorale québécoise du printemps dernier. Pour nous, tous les citoyennes et les citoyens, sans distinction de religion, doivent être dévoilées”, a-t-elle insisté.

“Bien sûr, il faut que toutes les femmes aillent voter. Mais il faut qu’elles exercent ce droit avec l’obligation qu’on a de se découvrir le visage pour obtenir un permis de conduire ou un passeport”, a dit Mme Asselin.

La FFQ demande au directeur des élections fédérales de revoir sa consigne pour s’assurer que tous doivent s’identifier en montrant leur visage.  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :