Une seule Élodie, et c’est moi

Si on en croit le reportage de Philippe Schobb de Radio-Pq, il y aurait maintenant deux Élodie, dont une aurait envoyé un message explicant que je serais une imposteure et qu’elle est la vraie Élodie.  Voilà certainement un scoop assez intellectuel à la fumeux de pipes pour avoir sa place sur les ondes de l’entreprise péquicisée.

Sauf que je suis moi, Élodie Gagnon-Martin, et j’ai relancé ce blogue à cette nouvelle adresse car j’ai perdu le mot de passe de l’autre blogue (tel qu’expliqué dans un billet précédent) et un péquisse communiste avait réussi à partiellement décrypter mon mot de passe alors j’ai pris la fin de semaine pour tout reconstruire, changeant même le « g » de mon nom pour un « d », puisque je n’avais plus accès au premier site (je crains que quelqu’un l’ait hacké).

On sait bien que la gogauche est une adepte des théories des complots.  Ils voient des méchants partout.  Mais peu importe leurs mensonges de révolutionnaires de salon avec le char de l’année et plein de cash, un fait demeure: je suis Élodie Gagnon-Martin et quiconque prétend le contraire écrit un mensonge.

C’est un vrai roman-savon ce truc.  J’ai vraiment hâte de lire la suite.  On va inventer quoi encore, que je suis Mario Dumont lui-même?  Est-ce que parce que je suis une partisane de l’ADQ je suis forcément suspecte?  Est-un crime au Québec d’être de droite et d’appuyer un parti politique qui sera bientôt au pouvoir?

14 commentaires pour Une seule Élodie, et c’est moi

  1. Guillaume dit :

    Je peux te poser une question ? … Est-ce qu’un jour tu va commencer à premouvoir le  »programme » et les idées de l’ADQ ? Parce que ça fait 1 heure que je consulte ton blogue et tu parles seulement de ce que la  »gaugoche » ne fait pas correctement. Et le tout dans un language ordurié … En tout cas on est sur le web alors il n’y à pas grand chose à faire … ça fait pitiée

    Sérieusement ça me donne pas dutout envie de voter ADQ aux prochaines élections … tu donnes l’impression d’un parti rencunier qui ne fait que dénigrer les autres idéos …

  2. daige dit :

    Je ne comprends rien à toute cette histoire….
    N’empêche… je blogue moi même sur deux blogs (dont http://www.david-gregoire.com et un autre que vous connaissez ;o) et je suis curieux de savoir comment vous trouvez le temps d’écrire tant de billets par jour!!

    Dans tous les cas, continuez…!

  3. elodiegmartin dit :

    @Guillaume: Ça me dérange pas que des péquistes viennent sur ce blogue, mais arrête d’écrire 5-6 fois la même chose de message en messages, parce que là ça me donne l’impression d’un vieux disque qui saute, comme celui que fait jouer le PQ depuis 76. Pas trop impressionnant!

    @daige: Je suis une travailleuse autonome, alors j’ai la chance de pouvoir gérer mon temps et entre deux contrats je peux me permettre de faire la recherche nécessaire à ce blogue. J’ai aussi des amis qui m’aident occasionnellement avec des caricatures ou des idées de texte. J’ai visité ton blog et il est intéressant. Je vais l’ajouter à mon blogroll.

  4. roncorps dit :

    Bah elle brasse la marde, sans doute. Mais y’en faut. Que ça soit à l’ADQ, au PQ ou au PLQ, y’en a tjrs des gens comme ça. Ça fait partie de l’univers politique et le plus souvent faut lire entre les lignes pour en retirer qqchose. Moi-même qui me voit comme un homme politique de centre modéré et donc qui accepte et rejete ce que tous les parties font trouve ça un peu raide et tirer par les cheveux ce qu’elle peut dire.

    Mais à la fin je suis un genre de Bougon qui aime ça quand ça chiale, comme la moyenne québécoise.

  5. daige dit :

    @Guillaume:
    Je crois qu’Élodie ne fait que souligner certains évènements de l’actualité… avec une teinte de droite. Ça ne doit pas être dans sa mission de promouvoir le programme électoral d’un Parti. Et ce, même si elle a des idées semblables à l’ADQ…

  6. Jean-Luc Proulx dit :

    D’accord, mais pour différencier la vraie Élodie de la fausse, je veux savoir: es-tu la Élodie no. 1 qui a écrit à Philippe Schnobb ou la Élodie no. 2?

    Ça commence à devenir un beau spectacle pour moi et une maudite belle histoire-bonbon pour ceux que tu appelles avec mépris les «péquisses communistes».

    Et pour ton info, c’est seulement Radio-Canada-section Montréal qui est indépendantiste. Les autres sections sont toutes à la botte du Parti libéral (fédéral et provincial).

    Et pour répondre à ta question: «Est-un crime au Québec d’être de droite et d’appuyer un parti politique qui sera bientôt au pouvoir?», mes expériences de bloggiste sur Cyberpresse me laissent à penser que oui.

    P.S.: Toi qui es supposée être une fille, apprends à utiliser le féminin lorsque tu parles de toi! Tu laisses libre cours aux doutes sur ton identité en écrivant aussi mal le français et en refusant l’invitation de Schnobb.

    Aller, couvres-toi bien Élodie ou Pierre, qui que tu sois et où que tu sois! Que tu sois dans ta salle d’ordinateur chez-vous ou dans les bas-fonds de l’Assemblée nationale!

    HA! HA! HA! HA! HA! HA!

  7. […] son site, Élodie dément les affirmations du Devoir sur son identité, et son appartenance officielle à l’ADQ.  Je […]

  8. renartleveille dit :

    L’histoire autour est pas mal plus intéressante que le sujet en lui-même…

  9. H. Dufort dit :

    Ton premier site a été COMPLÈTEMENT effacé, y compris les commentaires que tu avais laissés dans d’autres blogues. Alors… c’est toi ou bien c’est ton pirate d’amour qui a sabordé le navire?

  10. @ Élodie,

    Je dois admettre que toute cette histoire est surréelle, mais elle est quand même plausible. En foi de quoi je te donne le bénifice du doute. D’ailleurs, comme tu l’as dit à Philippe Schnobb, nous te reconnaitrons bien à travers tes écrits. Entre temps quelle publicité!

  11. Manx dit :

    *Sarcasme* C’est évidemment un péquiste ou un gauchiste qui ont hacké le site ^^.

    Aux États-Unis, quand quelqu’un vole une caisse pendant qu’on n’est pas là, c’est un noir. Ici, quand quelqu’un hack, c’est évidemment un péquiste ^^.

  12. RWatch dit :

    Tes niaiseries n’ont aucune crédibilité.

  13. Melissa Kelly dit :

    Oh car toi RWatch tu as de la crédibilité? :))))))))) Tu as vraiment un grand sens de l’humour.

  14. Camarade Tova dit :

    Je ? Tu veux dire, *vous*.

Laisser un commentaire

