Du bon côté du fusil

terrorism-and-fear.jpg

J’ouvre la télévision, et que vois-je: Radio-Pq qui essaie de faire une grosse controverse (sûrement davantage que celle de M. Snobb sur mon identité) parce qu’une compagnie canadienne s’en va faire des profits en Irak. Encore du petit journalisme!

Nos chers gogauchistes qui s’opposent à la guerre en Irak disent que c’est une guerre pour le pétrole. Et bien oui, justement! Il y avait en tout à peu près 2 trillions de baril de pétrole disponible, et nous en avons consommé depuis un peu plus de cent ans à peu près 1 trillion, ce qui veut dire qu’il en reste seulement la moitié. Avec une consommation annuelle de 27 milliards de baril, si la demande n’augmentait pas (ça n’arrivera pas) et si nous pompions le pétrole jusqu’à la dernière goutte (ce qui est impossible, car à partir du moment où ça prend plus d’un baril de pétrole pour extraire un baril de pétrole on arrête tout), il resterait environ 35 ans de pétrole sur Terre.

C’est bien une guerre pour le pétrole, et préférons-nous voir l’or noir, le sang vital de notre société, entre les mains de barbares islamistes comme les Talibans, les Iraniens, les Irakiens ou tout autre peuple assoiffé de sang? On peut reprocher ce qu’on veut aux Américains, mais mieux vaut que ce soit eux qui aient ce qui restent de pétrole. Et quand les autres voudront leur part, on sera du bon côté du fusil pour protéger non seulement notre démocratie, mais aussi notre civilisation.

Et s’il faut tuer des milliers de terroristes – des animaux – pour ce faire, alors n’hésitons pas une seconde car nous sommes le flambeau de la liberté sur terre et notre mode de vie n’est pas négociable!  Si ce monde n’est pas assez grand pour eux et nous, c’est notre devoir patriotique de faire de la place.

14 commentaires pour Du bon côté du fusil

  1. Guillaume dit :

    alors toi ça ne te derengerais pas que les américains vienne au Québec piquer nos richesses naturelles ? … faut dire qu’ils le font déjà … je te fais remarquer que les fanatiques islamiques sont minoritaire, tout comme les epais d’évengeliste catholique. Alors pourquoi pigner le pétrole, qui pourait donner de l’espoire au population innoncente ? Il suffirait de bien gerer la ressource et celà pourait être benifique pour ces gens. Prennez l’exemple du Venuzuela qui s’en sort plutôt bien…

    Par parce que c’est gens on en majorité une religion différente que la notre qu’ils sont tous prêt à se faire sauter pour tuer des occidentaux …

  2. romeo dit :

    Y a pas de pétrole en Afghanistan. C’est de l’opium dans leurs champs de pavot.

    Au départ, la russie voulait passe là son pipeline de pétrole et a envahi l’Afghanistan et s’est cassé les dents. Depuis l’oléoduc russe s’est construit en évitant de passer en Afghanistan et en Iran et en passant par la Georgie et la Turquie.

    En Irak, c’est une autre chose mais les canadiens n’y sont pas…

    Mais les légendes urbaines sont coriaces…

  3. Guillaume dit :

    ce n’est pas une légente urbaine… c’est un fait

  4. Guillaume dit :

    je n’ai jamais dit qu’il y avait du pétrole en afghanistan …mais il serait stupide de croire qu’aucune motivation économique à insiter les USA à envahir ce pays … à moins que ça été un pretesque pour s’occuper de l’Irak par la suite

  5. Alain dit :

    d’ou l’importance pour nous au québec de faire notre possible pour minimiser les besoins en pétrole de notre société et d’investir massivement dans les énergie renouvelables…donner l’exemple au reste du monde…..pas compliqué ,ce sont des choses comme ça que je devrais lire dans un blog pro adequiste….pas une incitation a la violence ni la justification des agissement americain ailleurs dans le monde.
    salut

  6. Simon dit :

    Je m’apprêtais à écrire une réplique tout à fait assasine, quelque chose de bien, intelligent… Mais finalement je me rend compte que tu y comprendrais rien, vu ton manque d’intelligence, d’esprit critique, d’ouverture. Alors, je crois que cela résume bien ce que tu pourrais comprendre; ‘t’es t’une caliss de folle’

    Plus jamais je ne vais visiter ton blogue.

  7. Gilles L'Hérault dit :

    « Et s’il faut tuer des milliers de terroristes – des animaux – pour ce faire, alors n’hésitons pas une seconde car nous sommes le flambeau de la liberté sur terre et notre mode de vie n’est pas négociable! Si ce monde n’est pas assez grand pour eux et nous, c’est notre devoir patriotique de faire de la place. »

    Wow, je dois respecter ton honnêteté Élodie, c’a prend du guts de dire ce que tu pense comme ça au grand jour. Cependant, je dois dire que tu devrais changer le libellé de ton blogue. Ta vision des choses n’est pas de droite… c’est du colonialisme. Tu crois fondamentalement que les gens qui vivent en Irak et en Afghanistan sont moins « bon » que nous les nord-américain. Tu sais les Français, les Britanniques et pas mal tout les grand pouvoir d’Europe clamais haut et fort qu’ils apportait « la civilisation » aux peuples inférieurs d’Afrique et d’Asie.

    Je te lit et je revois les même patterns. Le problème c’est qu’il y a pas mal de gens qui pense comme toi. C’est quand même vrai que l’histoire est condamnée à se répéter sans cesse. L’homme est une bête qui oublie… faudrait vraiment qu’on enseigne l’histoire du monde à l’école.

  8. romeo dit :

    Les américains pourchassaient Oussama Ben Laden réfugié en Afghanistan et actuellement dans les montagnes du coté du Pakistan près de Kandahar…

    Les amérivcain devaient se retirer pour se concentrer en Irak. Ils ont laissé quelques troupes et les canadiens sont venu les remplacer à l;a demande du gouvernement afghan de Karsaï dont le gouvernement est chancelant et toujours miné par les talibans qui veulent reprendre le contrôle du pays.

    Les canadiens n’avaient pas le choix de remplacer un pays voisin alorts qu’il venait de refuser de s’ipliquer à ses cotés en Irak…

    D’ailleurs actuellement, le mandat vient de l’OTAN et de nulle part d’autre et 35 pays y sont impliqués.

  9. Guillaume dit :

    je suis en parfaitr accord avec toi Alain, enfin une personne de sensible sur ce blog…

  10. J.H dit :

    « C’est bien une guerre pour le pétrole, et préférons-nous voir l’or noir, le sang vital de notre société, entre les mains de barbares islamistes comme les Talibans, les Iraniens, les Irakiens ou tout autre peuple assoiffé de sang? »

    Les Irakiens sont des barbares islamistes ? Tous ? Même ceux qui sont à Montréal ?

    Iraniens et Iraniennes… tous dans le même paquet!

    J’espère que tu vas arrêter de dire de telles conneries fascistes. Tu est en train de faire honte à la droite et la caricaturiser à l’extrême.

    Moi qui suis un libéral-conservateur, je reste horifié d’un tel simplisme et d’un tel discours de généralisations.

  11. Manx dit :

    Moi je me rappelle une phrase d’une femme libanaise lors de la guerre Hezbollah-Israël, après que sa maison ait été bombardée.

    « Avant, nous n’étions pas pour le Hezbollah. Maintenant, nous le sommes tous! »

    Moi, ça me lève le poil. On va chercher le pétrole dans des pays étrangers et les apauvrir de la plus importante ressource qu’ont ces citoyens. Combien d’états terroristes ont des puits de pétrole? L’Iran? On ne pense pas que Mahmoud restera au pouvoir. Les Émirats Arabes? Ce sont les plus grands alliés des américains. L’Irak? N’a aucun lien avec le terrorisme, mais c’était une dictature.

    Le problème, c’est que dans ces guerres, des hommes de ces pays voient des étrangers entrer dans les maisons de civils, dans leurs villes, tuer des citoyens souvent innocents. Ils en arrêtent d’autres. Ils refusent de payer des milliers d’employés de l’État qui ont besoin de nourir leur famille pendant des mois, et lorsque vient leur temps de la paye, leur donnent de quoi s’acheter un 2L de pepsi et 2 hot-dogs, en leur disant « on se voit le mois prochain! »

    C’est quoi la meilleure façon de combattre la terreur? Les hommes ordinaires de ces régions, en voyant la façon dont nous affectons leur monde à eux, se sentent-ils plus ou moins sympathiques à ces groupes terroristes religieux, qui prétendent faire la guerre à nos armées?

    À cause de ces interventions stupides et du manque de moralité de certains de ces soldats (plusieurs font un noble travail!), nous sommes en train de radicaliser les pays que nous attaquons, de viser une population qui n’étaient, auparavant, pas réceptifs à leur message.

    À cause des guerres que nous appuyons et que nous effectuons, nous radicalisons le citoyen moyen de ces pays et amplifions le problème que nous considérons avoir avec le terrorisme. NOUS CRÉONS NOTRE PROPRE ENNEMI! Et qu’en rapporte-t-on? Le prix du barril de pétrole irakien retiré par les États-Unis, a coûté 100$/barril en dépenses d’armement, salaire de militaires et en infrastructures pour occuper le territoire. Si on l’avait acheté, ça aurait coûté 40$/barril, et plus on donne de l’argent à ces pays par le commerce, moins on a de chances de voir dans la population en général un sentiment de violence envers nous.

    P.S. Maxime Bernier prétendrait que la paix en Afghanistan passe par des négociations avec les Talibans. Ça devient grave! Le citoyen moyen du pays que l’on occupe serait-il devenu si sympathique envers les terroristes?

  12. elodiegmartin dit :

    La gogauche croit qu’on peut faire une guerre sans qu’il y ait de morts. Peut-être qu’ils ont trop écouté la Guerre des Tuques… Une guerre ça fait mal, et il faut défendre nos valeurs. Et si nous devons tuer des dizaines, des centaines, voire des milliers de personnes pour défendre notre liberté, n’hésitons pas une seconde! Nous avons des soldats professionnels, des héros modernes qui portent en Afghanistan le flambeau de notre civilisation, et nous leur demanderions d’hésiter devant un ennemi qui ne rêve que de nous détruire?

    C’est une guerre, et il y a des morts. Mais à la fin, notre civilisation survivra car elle est supérieure à celle de barbarie et d’animalité des terroristes. Appuyer nos soldats qui s’en vont tuer ces animaux, c’est appuyer la liberté et donc la paix!

  13. Camarade Tova dit :

    Jamais je n’aurais cru que la mentalité américano-sioniste aurait affectée autant des QuébécoisEs.

  14. Guillaume dit :

    @Camarade Tova

    voilà le Québec de demain si on ne fais rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :