La Châtelaine strikes back again

moutons_egaux.jpg

Le nouveau projet de la châtelaine péquiste est assez ridicule en lui-même: faire payer l’État pour donner des cours aux immigrants. Et qui va payer pour ces cours? Et qui va payer le salaire des fonctionnaires qui gèreraient le programme? Et oui, la classe moyenne, encore une fois!Mais pourquoi ne pas régler le problème à la source, en choisissant strictement des immigrants francophones et blancs? On réduirait ainsi dramatiquement le risque d’avoir des moutons noirs dans le lot!

Parce que le problème avec le projet de la bizarre dans son île, c’est de créer deux classes de citoyens. C’est pas acceptable ça pour les Québécois. Alors il faut une seule classe de citoyens, mais choisissons mieux les immigrants en important seulement la crème de la crème et on réglera le problème à la base!

Parce qu’entre nous, le gars dans sa gang de rue avec ses chaînes en or et son fusil caché dans le pantalon, il s’en fout pas mal de pas pouvoir se présenter aux élections. Mieux vaut ne pas l’avoir au Canada que de l’avoir mais sans qu’il puisse voter.

Une approche plus modérée serait bien appréciée, et encore une fois c’est l’ADQ qui est le parti le plus en mesure de protéger les Québécois des immigrants dangereux… et des péquistes qui veulent créer deux classes de citoyens.

35 commentaires pour La Châtelaine strikes back again

  1. Guillaume dit :

    tout affait stupide ce projet de loi … laissons nous nous faire assimiler par tout c’est immigrants incultes et inssouciant de la langue francaise et de la culture Québécoise. De toute façon on s’en fiche, nous somme canadian !

    Vive Le Canada, vive l’ADQ et god bless mon cul =)

  2. Francois dit :

    Les Québecois sont un peuple de peureux sur l’immigration, nous en recevont moins que nos voisins, mais nous croyons que nous sommes en train de se faire envahir. Les immigrants vont probablement sauver le Québec du déclin et nous on les voit comme la menace qui nous est nuisible. Je suis loin d’être libéral, mais sur cette question c’est les moins pire et le PQ avec sa loi faciste et de loin les pires…. la marois elle est tu assez pas sur la coche !

  3. Hugo Jolly dit :

    Pauline Marois essaie seulement de gagner des appuis en agissant comme Mario Dumont. Ça prend pas un doctorat en politique pour s’en rendre compte…

  4. Fernand Trudel dit :

    Déja le Québec a droit de regard sur l’immigration, Pauline la Chatelaine de la gogauche caviar se sert de la langue pour se donner des causes séparatistes.

    Jaziri parle bien francais mais un neurologue danois peut-être pas.

    Alors Pauline et sa charte choisiraient Jaziri. Wow…

    Quand aux femmes voilées, Harper a choisi de laisser faire la job par Michel Guimond du bloc qui preésentera une loi obligeant les personnes voilées à se dévoiler pour voter. On verra le NPD et Mulclair contre le projet de loi mais un concert unanime pour le reste des députés. Harper est un bon stratège car le coup de pied dans le cul de Pauline et sa charte viendra du bloc, héhéhé…

  5. Stephan S dit :

    J’espere que je ne suis pas le seul qui voit la basse politique ici. Le PQ veux enlever le droit de vote a ceux qui ne parle pas francais a leur gout. Aller voir dans les intentions de vote, pour a qui les immigrants donnent leur confiance. Un vieux 2 que ce n’est pas le PQ. De cette facon ils esperent ameliorer leur score au elections.

    On en revient a la celebre raison de l’echec du referendum de 95,  » l’argent et le vote ethnique ! »

  6. Manx dit :

    Pauline Marois, bien que je sois pas d’accord avec la nécessité du projet, ne s’attaque pas aux immigrants, mais vise à améliorer la connaissance du français de ceux-ci. Son but n’est pas de s’attaquer à la criminalité de Montréal-Nord ou des gangs de rue, en proposant ce projet.

  7. Guillaume dit :

    @hugo …

    ben c’est normal, l’ABC de la politique c’est d’être au pouvoir, et pour être au pouvoir il faut faire des projets de lois que la population soutien … et présentement les tata de québécois sont dans un powertrip d’accomodement raisonnable, alors il est normal que le PQ lance des idée dans ce sens la si il veut des appuis …

  8. richard3 dit :

    Le PQ est comme tous les autres partis; il se comporte pour aller chercher des votes de plus, et une fois au pouvoir, Pauline 1ère va faire agrandir son « chalet » dans Charlevoix, et peut-être y faire installer une toilette silencieuse, qui sait…

    La meilleure chose à faire, c’est de faire en sorte que Pauline 1ère ne prenne pas le pouvoir, c’est aussi simple que ça. Sur l’histoire autour de la loi – qui sera finalement tablettée – de Pauline 1ère, un sondage démontre que 52% des francophones sont d’accord avec cette loi. La seule chose que ça prouve, c’est que quoique l’on demande aux québécois, la réponse la plus proche de « Icitte, on est au Québec, c’t’en françâ, tabarnak » est souvent celle qui l’emporte.

    C’est Jean Charest qui a dit qu’il voulait que ce projet de loi soit tabletté. Je serais allé plus loin; pourquoi lui faire accumuler de la poussière quand on peut tout simplement le passer dans la déchiqueteuse. Et le prochain politicien qui aura une autre excellente idée comme celle-là, ben il pourrait tout simplement s’abstenir, et ainsi sauver des arbres.

  9. jacques pro dit :

    Si elle va chercher des votes après ça moi je comprends pas.Il se vante de leur compétence? Permettez-moi d’en douté fortement.
    L’art d’avoir l’air fou du PQ…Que Pauline continue de s’inspirer de Lisée et Turp.

    « Une autre tuile s’abat sur la tête de Pauline Marois. La Commission des droits de la personne juge que des dispositions de son projet de loi sur l’identité violent la Charte québécoise des droits et libertés à deux endroit.

    Ginette L’Heureux a discuté du sujet avec le président, Gaétan Cousineau de la commission des droits de la personne. »

    Daniel Turp et Cie le constitutionnaliste et les autres experts du parti ne savent pas lire?Compétence vous-dites…

    Je me pose de sérieuse question sur la compétence du PQ de pas avoir vérifier auprès du président de la commission « Gaétan Cousineau »avant de présenter le projet?

    Si c’était de soulever les foules pourquoi prendre le risque d’avoir l’air fou avec cette loi.

    Pourquoi avoir voulu diviser les Québécois?

  10. Guillaume dit :

    Honnetement je ne comprend pas pourquoi l’ADQ est contre ce projet, ça fait 10 ans que ce parti supporte la majorité des idées qui sont dans ce projet de loi. Le PQ à eu le courage de le déposer … est-ce l’ADQ serait jalouse ??

    Peut importe, moi je trouve que comme projet de loi, en majorité, ce n’est pas mal, je ne comprend pas pourquoi vous êtes contre. J’imagine que vous vous êtes seulement fié au discourt des média qui parle seulement de  »2 classes de citoyens » … anyway au Québec il y a toujours eu 2 classes de citoyens, les riches et les pauvres, les fédéralistes et les souverainistse, les capitalistes et les socialistes … et les francophones et les anglophones.

    Quand je vois un francophone cracher sur ce projet de loi, sa m’enrage completement, c’est la qu’on vois que les québécois sont prémitif dans leur recherche d’opinion et qu’ils se basent seuelement sur le  »ils ont dit que »…

    P.S. Richard, cette fois si tu peus m’épagner un de t’es arguement de 3 pages qui font que se répeter et qui se resume à: J’ai pris de la maturité, je me suis fondu de le moule, bravo pour toi je te félicite d’être mort avec ta date prévue.

  11. ikinox dit :

    Vous savez quoi certain on réagis comme vous avec la loie 101.

    je suis pour cette loie. Tout simplement

  12. richard3 dit :

    « Pourquoi avoir voulu diviser les Québécois? », jacques pro?

    Tout simplement parce que c’est l’unique façon de se faire accepter par la vieille garde du PQ, les gardiens du « temple » souverainiste. Il faut montrer aux Landry, Michaud, et al., que l’on est capable de poser des gestes afin de reconnaître les « vrais » québécois des autres, des « impurs ». André Boisclair n’a jamais osé un tel exercice, et il s’est fait « blaster » dans les médias par Bernard Landry à moins de deux semaines du déclenchement des élections; tout un signal rassembleur! Si l’on regagde les réactions au projet de loi de Pauline 1ère, il n’y a que les francophones, à 52% selon un sondage, qui semblent donner un appui somme toute bien mince à cette tentative de loi. Cela revient à ce que je disais. Icitte, on est au Québec,…

    D’ailleurs, la presse anglophone canadienne se « paye la traite » sur le dos de Pauline 1ère. Tout y passe, allant des accusations de racisme à celles de discrimination, en passant par le scandale, les journaux anglophones de partout au Canada en mettent plus que le client en demande. Remarques bien que seul Landry s’est dit contre, jusqu’à maintenant, parmi les vieux bonzes du PQ. Même Jacques-Yvan Morin, qu’on ne voit à peu près jamais, est sorti de son mutisme pour appuyer Pauline 1ère.

    Bref, si la cheftaine voulait mettre le feu aux poudres, elle a drôlement réussi.

  13. richard3 dit :

    @ Guillaume:

    Quand tu écris que « c’est la qu’on vois que les québécois sont prémitif dans leur recherche d’opinion et qu’ils se basent seuelement sur le ”ils ont dit que”… », et que parallèlement à cela, je lis que pratiquement tous les groupes, organisations et individus qui ont commenté ce projet de loi s’y sont opposés, je n’ai pas à me questionner très longtemps à savoir si c’est toi qui est primitif, ou tous les autres. Appelles-cela « se fondre dans le moule » si tu le veux, mais je préfère ma position à la tienne. Saches que moi aussi, j’ai été jeune, et à cette époque, moi aussi, je préférais mourir incompris que de passer ma vie à m’expliquer. Avec le temps, j’ai compris que je gagnais beaucoup plus à prendre le temps de m’exprimer. Un jour, tu comprendras. D’ailleurs, le fait que j’écrive de longs textes te donnent des arguments pour me contester, pas vrai?

    @ ikinox:

    La loi 101 a été une bonne chose à l’époque où un travailleur pouvait se faire congédier parce qu’il ne comprenait pas l’anglais, la langue de son boss. Maintenant, le gros du travail a été fait, et les choses vont plutôt bien. Il y a bien à l’occasion des guéguerres comme celle du Mouvement Montréal français contre Second Cup, mais il s’agit là d’actes isolés commis par des individus qui en mettent plus que le client en demande…

  14. jacques pro dit :

    C’est tout simplement un coup de Marketing.L’effet va s’estomper et la poussière aussi sauf sur le projet qui va pourrir sur les tablettes.Pourquoi un projet si mal ficelé vous pensez.Elle dit qu’elle peux le modifier, mais seulement durant un débat.C’est ridicule pourquoi les deux autres partis changeraient d’idée sur le fait de punir les nouveaux arrivants, de punir les entreprises qui embaucheraient des méchants anglophones.
    Le Québec serait rendu avec des mesures coercitive.Somme nous en temps de guerre.Pourtant les anti-Bush vous êtes rendu à vouloir l’imiter, car Bush aime ça des mesures coercitives.
    Elle veut débattre de quoi la madame?De son exclusion du « NOUS » le nous et eux.

    De la grosse bullshit de propagande…

  15. jacques pro dit :

    Après ça quel va être la suite.Elle va amender son projet pour ensuite interdire le vote aux nouveaux immigrants pour pouvoir mieux les contrôlés et ne pas faire comme en 95.La limite va arrêter où?

    Elle a réussi à faire une chicane intestine encore en mettant la confrontation entre les méchants anglophones en les bons francophones.

    C’est naturel chez eux des chicanes ils sont toujours en chicane entre les différents groupes qui forment le PQ.Toujours en chicane avec leur chef et d’ailleurs c’est déjà commencer avec la sorti de Landry.

    Le PQ me fais penser à un vieux couple qui se chicane depuis des années, mais qui reste ensemble pour une question de commodité et de coût.Au lieu de divorcé une fois pour toutes.

    Ils dormaient au gaz depuis 95 et là d’un coup de baguette magique ils veulent reprendre à Mario Dumont le côté identitaire que le PQ avait abandonné.

    C’est bizarre tous ces partis chialent après Mario, mais tous les partis l’imite.

  16. jige dit :

    Je ne comprends pas l’intérêt de ce projet de loi. Pourquoi devrait-on exiger des immigrants qu’ils maîtrisent la langue française mieux que bien des Québécois pour espérer être élu? Combien de candidats « pure laine » répondraient aux exigences de Mme Marois à l’endroit des « autres »? Je crois qu’avant de s’attaquer au « mal » qui vient de loin, il faudrait d’abord s’attaquer à la gangrène qui guette la population québécoise. Je suis souvent sidéré par la piètre connaissance linguistique des Québécois. Même (et surtout) chez les professeurs. C’est l’histoire de la poutre et de la paille, encore et toujours. Charité bien ordonnée commence par soi-même, que l’on commence par hausser les exigences envers nos propres concitoyens, en ce qui concerne la maîtrise de la langue, et c’est seulement par la suite qu’on pourra légitimement en faire de même pour les immigrants.

  17. jacques pro dit :

    Ceci c’est les questions du sondage Léger très Léger marketing et regardez bien la façon tordu du sondage .

    « Q: Mme Marois a proposé un projet de loi sur l’identité québécoise instituant une citoyenneté québécoise. Cette citoyenneté serait attribuée à tous les citoyens nés et domiciliés au Québec et détenant la citoyenneté canadienne. Cette citoyenneté serait également attribuée à tous nouveaux arrivants qui seraient en mesure de démontrer une connaissance appropriée de la langue française. Êtes-vous en faveur ou en défaveur de ce projet de loi? »

    Q: Êtes-vous d’accord ou en désaccord que toute personne qui se porterait candidat à des élections municipales, scolaires ou législatives devrait détenir la citoyenneté québécoise?

    Q: Cette citoyenneté devrait-elle également s’appliquer ou non aux Canadiens des autres provinces venant s’installer au Québec?

    On le voit, il n’est pas clairement demandé aux gens s’ils sont d’accord avec l’idée de priver quelqu’un du droit d’être candidat parce qu’il ne maîtrise pas le français. C’est le répondant qui doit faire le lien entre l’exigence de «citoyenneté québécoise» mentionnée dans les deux dernières questions et la connaissance du français.

    On le voit, il n’est pas clairement demandé aux gens s’ils sont d’accord avec l’idée de priver quelqu’un du droit d’être candidat parce qu’il ne maîtrise pas le français. C’est le répondant qui doit faire le lien entre l’exigence de «citoyenneté québécoise» mentionnée dans les deux dernières questions et la connaissance du français.

  18. Guillaume dit :

    en tout cas, je pris le seigneur pour ne jamais devenir un vieux criss comme toi, la jeunesse c’est pas un état, c une qualité.

  19. Guillaume dit :

    Vous êtes vraiment cave .. ALLO ???? Il n’y a jamais eu question d’empecher quoi que ce sois. Tout simplement de mettre des balises qui oublige les NOUVEAUX arrivants à s’integrer de façon harmonieuse. Qu’est ce que vous voulez ? Un relachement des loi d’immigration, ou des mesure pour proteger la culture ? Décidez vous…

  20. ikinox dit :

    Désolé mais plusieur pays font passer un test d’aptitude pour les nouveaux arrivants. Et c,est pas vous qui vouliez l,autonomie? Mario se rétracte fasse à son autonomie?

  21. Robert dit :

    Un nouvel immigrant qui arrive.
    Il s’inscrit à un cours intensif 101 de la citoyenneté québécoise qui prend un an.
    Les seuls mots qu’il faut apprendre son au nombre de sept »Québec, Syndicat, Parti québécois, Élection, Référendum, Oui, Indépendance. »S’il réussit à apprendre c’est mot et leur signification bingo il lui reste l’examen à passer.
    L’examen porte sur sept questions.
    1-Présentement vous restez dans quelle province. Réponse:Québec
    2-Quel est le nom de l’association qu’il faut que tu adhères dès que tu as un emploi. Réponse:Syndicat
    3-Quel parti existe au Québec.Réponse:Parti Québécois
    4-Lors d’élection quel parti te représenterait le mieux. Réponse:Parti Québécois
    5-Qui pourrait faire un référendum au Québec.Réponse;Parti Québécois
    6-Lors d’un référendum il faut que tu place ton x dans quel case.Réponse:Oui
    7-Quel serait la suite après un oui majoritaire.Réponse:Indépendance
    Bien entendue toutes ces questions seraient en anglais, car il faut être bilingue aussi.

    Le test passé il reçoit un diplôme honorifique de la citoyenneté Québécoise et une petite épinglette QQQ.

    Si tu échoue le test et bien c’est pas grave il peut se reprendre plusieurs fois et en attendant nous te donnons une allocation qu’on appelle chez nous BS, car tu comprendras que pour avoir un job il faut avoir réussi le test.Tant que tu réussiras pas le test tu pourra rester sur le BS.
    Quand tu auras réussi tout ça et que tu auras fondé une belle famille avec plusieurs enfants et bien il leur seront facile d’avoir accès à des études en Anglais que nous subventionnons d’ailleurs.

  22. Robert dit :

    Correction de la drenière phrase.

    Quand il aura réussi le test et qu’il aura fondé une belle famille avec un enfant car au Québec on aime pas trop les enfants sa coûte cher en garderies. L’enfant bien entendu pourra facilement avoir accès à des études en Anglais que nous subventionnons d’ailleurs.

  23. Guillaume dit :

    Tu dis n’importe quoi Robert, est-ce que tu es capable de voir des point positif des fois, je veus tu fait seulement critiquer et te pleindre de X situations. Le Parti Québécois et tout les autres partis, peut-être sauf le PLQ, sont des partis non corrompus et en général assez honnêtes. Je ne crois pas que le PQ pourrais faire passer un tel test au nouveau arrivant, et je ne crois pas que la population Québécoise laisserait passer cela.

    Par contre, le clan fédéraliste à fait passer ce genre de test aus immigrants juste avant le referendum de ’95. Alors je crois que tu te trompes de cible, les gros mechants loups ne sont pas à gauche, mais à droite.

  24. Guillaume dit :

    @Robert, je ne sais pas ou tu vis, mais pour dire qu’il n’y a plus aucun problème au niveau du français des les entreprise, tu doits être éloigné en esti.

    Va faire un tour sur ste-catherine, va magasiner dans les grand magasin du centre eaton, va dans un future shop à Montréal, et après tu m’en donneras des nouvelles.

  25. Northlandnews dit :

    Elodie, ton intransigeance envers les immigrants me déçoit un peu. D’abord, pour ma part, il me semble que l’idée de fond d’obliger un immigrant à apprendre le français est la meilleure façon d’éviter une assimilation des québécois. Il serait dommage que le Québec devienne une sorte de nouvelle Acadie. Cependant à quel prix peut-t-on punir un immigrant qui ne parle pas bien français? Certainement pas dans un droit aussi inaliénable que sa citoyenneté; c’est absurde. Où diable veut en venir la Marois? A un apartheid ? Et puis quoi encore. Ensuite un gouvernement péquiste proposera de refuser la citoyenneté à un immigrant qui est contre la souveraineté? Mais là n’est pas mon indignation à ton égard. Ce qui me déçoit dans tes commentaires, est cette conception de «l’immigrant idéal» qui est, à mon sens non fondée. Étant moi-même immigrant d’Afrique du sud (ayant aussi vécu en Autriche), je peut t’affirmer qu’en règle générale, qu’ils viennent d’un beau pays industrialisé ou d’une république de banane (comme vous dites), les immigrants font plus d’efforts que les québécois de souche pour apprendre convenablement le français. A tel point que plusieurs d’entre eux maîtrisent mieux cette langue que les Tramblay, Rousseau et autres s’exprimant dans un joual assez peu édifiant.

  26. richard3 dit :

    Guillaume, je suis désolé, mais tu me déçois grandement. Plus je te lis, plus je m’aperçois que tu parles à travers ton chapeau, comme disaient les vieux.

    1- Quand je vais livrer sur Ste-Catherine, ou même dans le West-Island, quand le type parle en français, je fais affaire avec lui en français, et quand le type parle en anglais, je fais affaire avec lui en anglais. Si le type ne parle ni l’une ni l’autre des deux langues, je lui montre la facture à signer, pis ça marche quand même. Le secret n’est pas d’exiger de tous les autres de se conformer à soi, mais d’apprendre à s’accommoder avec tout le monde de façon harmonieuse.

    2- Ne t’en fais pas pour Robert; il est aussi sarcastique que toi, tu es borné.

    3- Avant de dire qu’il n’a jamais été question d’empêcher quoi que ce soit, tu devrais te donner la peine de lire le projet de loi 195 en entier.

    4- Le parti québécois est tout aussi corrompu que le parti libéral; la preuve, c’est que les deux partis ont reçu des « dons » de divers acteurs impliqués dans le scandale des commandites.

    5- Finalement, je préfère e beaucoup passer pour un « mort avant sa date » à tes yeux, et avoir l’expérience que j’ai plutôt que d’être comme toi, qui se garroche partout et qui défonce des portes… ouvertes.

  27. Guillaume dit :

    @Rebert, ooo désolé de te décevoir, mais cher Robert, tu n’es pas un devin ni un être parfait, t’es opinions ne sont pas naicessairement les meilleurs. Alors fout moi la paix avec ta petite morale stupide qui dit  » si sa fite pas, faire ta gueul et moule toi ». Toi tu es vieux, et vidé de ta personnalité. Tu es mort. Heureusement, le Québec et la planète compte une majorité de gens allumé par l’avenire.

    Quand je dit que quand je magasine à Montréal je me fais servivre en anglais, effectivement je trouve ça carrement inacceptable. Au Québec un parle français, quand je m’achete une TV au future shop, j’attend à avoir les informations dans un français le plus claire possible. Écoute ben, quand tu vas exemple à New York, les gens te servent en anglais, parce que la majorité est anglaise. Pourquoi au Québec on devrais accepter d’être servis en anglais quand la majorité de la population est française?

    Je suis bilingue, mais c’est seulement une question de principle et d’espoire de voir le français encore présent au Québec dans 100 ans. Oui dans 100 ans je vais être mort, mais moi, en temps que Québécois j’ai fais le choix de soutenir ma culture et ma langue. D’autre comme toi, s’en fiche et ils se disent  »ça change rien, anglais ou français, on s’arrengera avec ce qui reste ». Ça, c’est la réponse facile.

    Je vais pas gaspiller ma vie à me battre pour la souvegarde du français, mais par contre, lorsqu’on me demendera si je suis pour ou contre une loi qui va dans ce sens, je ne vais pas m’opposer par prétexte que je comprend l’anglais et que je suis capable de m’y accommoder.

    P.S. L’ADQ est en baisse dans un récent sondage.

  28. Guillaume dit :

    et je rajoute que j’ai consulter le projet de loi 195 en entier je ne parle pas pour rien dire moi.

  29. Guillaume dit :

    c’est une perte d’énergie de débattre avec toi, tu es péssimiste sur tout les sujets, je te conseil de rester effouerer dans ton salon et finir ta vie comme un vieux légume qui sert plus à rien (comme la majorité des québécois de ta géneration qui on tout donner dans leur jeunesse mais qu’aujourd’hui végéte comme un gros tat de fumier. Honnetement j’ai bien hate de voir le genre de société qu’on va avoir quand vous allez tous crever.

  30. Je crois que tui va trop loin en disant qu’il faut ne prendre que des immigrants blanc et francophones. Premièrement parce qu’il n’y en a pas assez, mais surtout que c’est justement a cause de la politique d’immigration péquiste (sélectionner les immigrants francophones) qui a causé le problème. Les immigrant fracophone sont majoritairement d’afrique, et principalement dans l’afrique du Nord Arabe.
    Ce qui fait que ca a ammené beaucoup d’immigrants avec des religions différentes de la nôtre, alors que des immigrants latins, allemand, anglais, ou russe, sont pour la majorité chrétiens, avec des valeurs semblables au nôtres. Même s’il ne parlent pas francais, ils s’intégreraient fcilement

  31. Robert dit :

    Si ta société va à la hauteur de tes insultes, tu n’iras pas loin.

    Fin de discussion!

  32. Robert dit :

    Guillaume

    Si ta société va à la hauteur de tes insultes, tu n’iras pas loin.Une bonne éducation commece par le respect.

    Fin de discussion!

  33. Jacques pro dit :

    Pour être stupide c’est stupide.

    Pas fort!Pas fort!Pas fort!En manque d’idée les péquistes.
    Ça se peut-tu!

    J’ai aimé René Lévesque, mais rendu à ce servir de son image il y a un petit quelque chose qui fonctionne pas pour moi.On est rendu à imiter les USA tout pour plaire et le sensionalisme?

    Je ferais venir Lucien Bouchard avec ça en montrant sa jambe?

    Vous êtes vraiment en manque d’idée pour vous servir encore de l’image de René Lévesque pour faire une publicité pour le PQ.
    Ce servir de l’image d’une personne décédé pour mousser l’intérêt du peuple Québécois.Voir si la politique c’est une question de sentiment et de nostalgie.

    C’est vous les péquistes qui chercher votre identité.Faut croire quelle est parti avec René Lévesque.

    « Le parti québécois lance une importante campagne de publicité axée sur l’image de René Lévesque.

    On y retrouve le visage de l’ancien premier ministre sur des affiches placardées, des macarons, sur internet et sur des t-shirts. »
    Des tasses avec ça?

    Il restera juste à mettre le visage du Pape sur des pancartes et des gilets pour mousser la religion un coup parti.

  34. richard3 dit :

    C’est juste la suite logique des choses, mon cher Jacques pro.

    Après l’avoir vidé de ses énergies, après l’avoir poignardé dans le dos (cette tradition purement péquiste de « backstabber » le chef sur la place publique n’a visiblement pas commencé avec André Boisclair), et l’avoir laissé mourir dans l’indifférence, alors que seule sa Corinne était à ses côtés, le PQ va maintenant tenter de faire de l’argent sur son dos, comme les gogauchistes font avec l’un des pires criminels de masse que fut le Che.

    Triste fin que celle-ci, surtout pour un type qui n’a tué personne, à part lui-même.

  35. ikinox dit :

    je sens que les adéquiste vont faire sa dans 30 ans avec la photo de super M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :